- Advertisement -spot_img
AccueilNon classéÉlections en RDC : "Tshisekedi est un candidat somnifère, il ne verra...

Élections en RDC : « Tshisekedi est un candidat somnifère, il ne verra que du feu. Ne perdez pas votre temps avec lui », conseille Seth Kikuni

- Advertisement -spot_img

Le candidat de l’Union sacrée en aura pour son compte. Lui qui peine à convaincre les Congolais dans le Kongo Central où il est en tournée électorale est entre le marteau et l’enclume. Son bilan joue contre lui.

A Moanda ou encore Matadi, c’était un baptême de feu pour Félix Tshisekedi. D’un côté, le public lui a demandé de restituer les fonds ponctionnés par la taxe RAM; d’autre part, ils ont crié « moyibi » (voleur en lingala) ou encore zoba (idiot en lingala).

Pourtant, il s’agit de l’étape avant celle de l’Est où les populations sont totalement délaissées, déchirées par le conflits armés auxquels le président sortant a promis une solution pour se convaincre qu’il a réellement réussi son quinquennat. Dans le Nord-Kivu, Ituri, Sud-Kivu et Maniema, Félix Tshisekedi risque gros.

Et, l’opposant Seth Kikuni qui s’est rallié à Moïse Katumbi et qui est en train de mouiller son maillot pour faire élire le candidat no3 à la présidentielle au côté de Matata Ponyo et Franck Diongo, le prévient puis attire l’attention des Congolais.

Le président du parti Piste pour l’Emergence décrit le candidat de l’Union sacrée comme un somnifère, un candidat valium puis lui promet du feu. Seth Kikuni se base sur l’impressionnante mobilisation des Congolais autour de Katumbi, notamment à Kisangani, Buta et Isiro (ex-Province Orientale).

« Avec le numéro 3, Moise Katumbi et le peuple comme directeur de campagne, nous marchons vers la victoire définitive et écrasante. Tshisekedi ne verra que du feu. Ne perdez pas votre temps avec lui. Félix Tshisekedi, le candidat somnifère, le candidat valium perd son temps. Il ne verra que du feu« , promet-il.

Il faut noter que le régime sortant est très critiqué pour sa gouvernance. L’insécurité bat son plein avec entre autres 3 territoires qui demeurent entre les mains du M23 au Nord-Kivu, la cherté de la vie continue d’inquiéter, les conditions des agents de l’Etat, des militaires et de la police ne promettent pas. Le pays manque cruellement des infrastructures, de l’eau, de l’électricité.

Pendant ce temps, la corruption et le clientélisme battent leur plein. Des tenants du pouvoir s’enrichissent en amassant des millions de dollars en défaveur du peuple qui croupit dans la misère. Des opposants soutiennent que Tshisekedi ne mérite pas de continuer à gouverner.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok