- Advertisement -spot_img
AccueilNewsRDC-infrastructures : 1,2 milliards de $ américains pour la construction et la...

RDC-infrastructures : 1,2 milliards de $ américains pour la construction et la modernisation d’un nouvel aéroport de N’djili

- Advertisement -spot_img

La République démocratique du Congo aura bientôt un nouveau N’D’jili, le plus important aéroport du pays.

Le lancement des travaux est imminent et devrait l’être par Félix Tshisekedi, à en croire le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement.

« Je suis heureux d’annoncer que les travaux seront incessamment lancés par le chef de l’Etat en personne, les préalables étant remplis en 95%« , a indiqué à la presse Marc Ekila.

Une réunion autour du sujet s’est même tenue le mardi 23 janvier dernier. Puis, le nouveau comité de gestion de la Régie des voies aériennes et la délégation de la société Milvest ont effectué une descente sur le site ciblé et les 2 parties se sont accordées sur le fait que les travaux devraient incessamment être lancés et devraient s’étendre sur 2 ans.

Marc Ekila a indiqué que cela entrait dans un partenariat avec le gouvernement congolais avec l’entreprise truque Milvest. Ces travaux devraient prendre 1,2 milliards de dollars américains, a dit le ministre.

Mais, va-t-on aller loin ou va-t-on se limiter aux simples rhétoriques ? Car, il y a peu, la construction d’une nouvelle ville (Fatshi city) a aussi été annoncée avec pompe. Cependant, rien de tel n’a jamais été signalé depuis.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok