- Advertisement -spot_img
AccueilNewsSoutien du Rwanda au M23 : Les USA grondent de nouveau le...

Soutien du Rwanda au M23 : Les USA grondent de nouveau le régime de Kigali

- Advertisement -spot_img

Washington interpelle de nouveau les autorités rwandaises au sujet de leur rôle dans la déstabilisation du Nord-Kivu via le M23.

Dans un message de son ambassade à Kinshasa, les États-Unis expriment leur volonté d’aider pour que les violences s’arrêtent dans la partie orientale du Congo.

Ainsi appellent-ils les groupes armés à déposer les armes et à s’engager dans le processus de paix. Aussi Washington demande-t-il à Kigali d’arrêter son soutien au M23.

« Les États-Unis demeurent résolus à travailler avec leurs partenaires régionaux pour mettre un terme à l’escalade de la violence dans l’est de la RDC. Nous avons fermement appelé tous les groupes armés non-étatiques, y compris le M23 sanctionné par les USA, à cesser les hostilités et à déposer les armes. Nous appelons de nouveau le Rwanda à cesser de soutenir le M23 et à immédiatement retirer les RDF du territoire congolais, étant donné que leur appui à ce groupe armé n’a servi qu’à déstabiliser davantage l’est de la RDC », mentionnent-ils.

Même si les USA sont soupçonnés de souffler le chaud et le froid en jouant le jeu du Rwanda tout en donnant l’impression d’être du côté des Congolais, il faut tout de même rappeler qu’ils se sont souvent affichés contre le régime de Kigali.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok