- Advertisement -spot_img
AccueilNewsEscarmouche à Goma : Les rebelles du M23 et l'armée rwandaise défient...

Escarmouche à Goma : Les rebelles du M23 et l’armée rwandaise défient à nouveau Tshisekedi !

- Advertisement -spot_img

L’heure est grave. La situation dans l’Est de la République Démocratique du Congo ne fait que s’empirer. La région court le risque d’embrasement.

Ce mercredi 07 février, les rebelles du M23 soutenu par l’armée rwandaise ont encore lancé une bombe dans la ville de Goma au Nord-Kivu.

C’est ce qu’ont confirmé plusieurs sources locales et le porte-parole de l’armée congolaise au Nord-Kivu, le lieutenant-colonel Guillaume Ndjike.

« Effectivement, un engin explosif est tombé au marché de Mugunga. Les services sont au travail présentement », fait savoir cet officier des FARDC, Guillaume Ndjike.

D’après ces sources, aucune perte en vies humaines n’a été signalé ni des dégâts matériels.

Si le président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi est habitué à faire des promesses sans les réaliser, cette fois-ci, il est pris aux mots. Ça menace de guerre contre le Rwanda à la moindre escarmouche à Goma, est désormais, la chose que le peuple congolais n’est pas prêt à oublier et une déclaration qui risque d’entacher son second mandat à la tête de la RDC.

Selon Patrick Muyaya, actuellement, Félix Tshisekedi ne pourra pas accomplir cette promesse par manque d’un cadre constitutionnel légal. Surtout que l’assemblée nationale est en cours d’installation et le sénat en attente des élections.

Avec cette explication du ministre de la communication et médias, les congolais peuvent comprendre que une fois les deux chambres du parlement installées, la déclaration de guerre pourrait intervenir. Les jours avenirs donneront une lumière à cette préoccupation du peuple.

Dossier à suivre !

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok