- Advertisement -spot_img
AccueilNewsInsécurité dans l'Est : Le ministre Jean-Pierre Bemba est arrivé à Goma...

Insécurité dans l’Est : Le ministre Jean-Pierre Bemba est arrivé à Goma ce vendredi

- Advertisement -spot_img

Le ministre congolais de la Défense est arrivé ce vendredi 9 février en ville de Goma (Nord-Kivu) où il a été accueilli par les autorités militaires locales

« Le vice-premier ministre et ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba, vient d’arriver à Goma. Il a été accueilli à l’aéroport par le gouverneur militaire et le commandant des opérations militaires au Nord-Kivu, le général Fall Sikabwe », relaie le porte-parole civil du gouverneur.

Jean-Pierre Bemba vient s’imprégner de la situation sécuritaire au Nord-Kivu dans un contexte particulier où le M23 envie de prendre plusieurs autres entités.

Cette semaine, principalement le mercredi et le jeudi derniers, a été secouée par des violences sur le terrain des affrontements.

Le groupe armé pro-rwandais s’est encore affronté à la coalition gouvernementale FARDC-Wazalendo autour de la cité de Sake, dans le Masisi puis à Kibumba, dans le Nyirangongo.

Des bombardements de l’armée ainsi que ceux des casques bleus ont permis de neutraliser plusieurs éléments de la rébellion qui a été contrainte de se retrancher à une quinzaine de kms de Saké.

La présence du ministre de la Défense est peut-être aussi une visite de réconfort envers les soldats engagés sur le terrain des affrontements.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok