- Advertisement -spot_img
AccueilNewsCAN 2023 : Miraculeuse, la Côte d'Ivoire suprend le Nigeria et soulève...

CAN 2023 : Miraculeuse, la Côte d’Ivoire suprend le Nigeria et soulève son 3e sacre continental

- Advertisement -spot_img

Battus en phase de groupes (1-0) par les Super Eagles du Nigeria, les Éléphants de la Côte d’Ivoire ont pris leur revanche en finale de la 34e édition de la CAN, dimanche 11 février 2024, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Abidjan.

Le pays de M. Alassane Ouattara, en tribune du stade aux côtés des présidents de la CAF et de la FIFA, est sacré champion d’Afrique au terme de 90 minutes de temps réglementaire.

Menés au score sur un coup de pied arrêté (38e), les Éléphants ont égalisé par l’entremise de Franck Kessié (62e’) avant de prendre l’avantage grâce à Sébastien Haller sur une passe de Simon Andingra, élu homme de match.


La Côte d’Ivoire frappe ainsi un grand coup et devient le premier pays hôte à remporter sa propre CAN depuis l’édition de 2006 gagnée par l’Égypte.

Ressuscitée, la Côte d’Ivoire est parvenue à déjouer toutes les statistiques en remportant la 3e CAN de son histoire (1992, 2015 et 2023) avec un sélectionneur africain Emerse Faé, qui était l’adjoint de Jean- Louis Gasset au début de la compétition.

Gédéon ATIBU

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok