- Advertisement -spot_img
AccueilNewsRDC : 2 militaires sud-africains de la force de la SADC tués...

RDC : 2 militaires sud-africains de la force de la SADC tués par des bombardements qui ont visé leur base près de Goma

- Advertisement -spot_img

Deux militaires sud-africains sont morts le mercredi 14 février dernier près de Goma (Nord-Kivu). Trois autres sont par ailleurs blessés et poursuivent des soins.

Selon un communiqué du départ sud-africain de la défense, ces soldats sont tombés à la suite d’une bombe qui s’est écrasée à l’intérieur de leur base.

« Un obus de mortier a atterri à l’intérieur d’une des bases militaires du contingent sud-africain, faisant des victimes et des blessés parmi les soldats de la SANDF. Le contingent RSA fait partie de la mission de la SADC en RDC qui est déployée pour soutenir et assister le gouvernement de la RDC dans ses efforts visant à ramener la paix, la sécurité et la stabilité dans la région », rappelle le communiqué.

Toutefois, les autorités sud-africaines indiquent que les circonstances de l’incident ne sont pas encore élucidées et que les enquêtes sont déjà ouvertes pour en savoir plus.

L’Afrique du Sud est l’un de ces 2 Etats de la SADC qui ont accepté, jusqu’ici, de déployer leurs soldats en République démocratique du Congo.

Dans la nuit du lundi au mardi dernier, Cyril Ramaphosa annonçait que son pays avait l’intention d’envoyer 2900 militaires pour venir aider la République démocratique du Congo à se débarrasser des groupes armés qui la secoue.

Un autre pays dont les soldats sont déjà annoncés au pays, c’est la Tanzanie. Mais, il faut dire que pour l’instant, rien n’est encore clair au sujet du Malawi, du Zimbabwe ou encore de l’Angola qui font partie de la même organisation régionale.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok