- Advertisement -spot_img
AccueilNon classéKinshasa : La députée Nationale Marie Kyet Mutinga a communié avec les...

Kinshasa : La députée Nationale Marie Kyet Mutinga a communié avec les fidèles d’une paroisse catholique à N’sele

- Advertisement -spot_img

Kinshasa, le 16 juin 2024- la députée Nationale Marie Kyet Mutinga a communié ce dimanche avec les fidèles de la paroisse Bienheureuse Pauline Jarcot.

C’était à l’occasion des sacrements du baptême et de la première communion de 27 catéchumènes dans la commune de N’sele à Kinshasa en République démocratique du Congo.

Dans son homélie, le Père ELIO de la congrégation des pères comboniens, a exhorté les fidèles dans l’évangile de Jésus-Christ selon Saint Marc chapitre 4, verset 29 à 34 en ces termes <>.

Dieu est tellement bon, évitons de donner de la valeur à ce qui est vanité.
Laissons Dieu faire son travail de nous grandir par son amour, Christ lui même a dit : celui qui mangera avec moi sera sauvé avec moi, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, sous une ambiance conviviale, la députée Nationale Marie Kyet Mutinga, a, dans son adresse aux fidèles, remercié le curé de la paroisse et tous les paroissiens pour l’accueil réservé en sa personne.

« Je remercie le curé et tous les paroissiens pour l’accueil. Le prêtre vient de le dire, être catholique est une grande fierté, puisque j’ai moi même évolué dans des écoles catholiques. Aimons nos ennemis car le plus grand amour s’est d’aimer ceux qui nous font du mal. Aujourd’hui je suis au parlement à cause de l’amour que vous aviez manifesté envers moi », a-t-elle déclaré.

Je demande aux parents de préparer les enfants pour l’avenir de demain avec des hommes et femmes prêts à servir la population, car l’avenir se prépare aujourd’hui, a-t-elle ajouté.

Toutes les souffrances que nous endurons finirons dès que nous accepterons d’aimer autrui et lui servir avec amour car tout est vanité. A dit madame Mutinga.
Dès mon arrivée j’ai constaté qu’il ya des travaux à faire à la paroisse. Dans un premier lieu, je vais construire une grotte en l’honneur de la Vierge Marie.
Elle a également promis de faire un don de 100 sacs de ciment pour les travaux de construction de paroisse.
Faisant suite à la visite de l’élue de la Tshangu,le révérend Père Pascal Milungo, vicaire de la paroisse a rendu témoignage de la députée Nationale Marie Kyet Mutinga dans des différentes paroisses de la congrégation des comboniens.
Cette femme que vous voyez a beaucoup travailler, à singa inga nous avons un forage d’eau potable grâce à elle.

À notre paroisse de maluku elle a offert des sacs de ciment pour la construction. Elle est venue aujourd’hui en dehors de la campagne électorale pour remercier sa base pour la confiance.

Dès son arrivée, elle a constaté qu’il ya des travaux à faire à la paroisse. Je sais qu’elle a fait beaucoup dans plusieurs paroisses.par votre canal, honorable, nous demandons a fin que les travaux de construction de la paroisse soient effectifs.

Aussi, nous avons des conflits fonciers engendrant les spoliations de nos terrains à singa inga.
Sans vous, nous n’avons pas une autre personne auprès de qui plaider. A dit le père Pascal.
C’est dans une ambiance conviviale que les paroissiens ont accueilli l’élue de la Tshangu.
La députée Nationale Marie Kyet Mutinga est élue de la Tshangu et présidente Nationale du parti des démocrates pour la Bonne Gouvernance PDG. Signal-ton.

Fulgence Mavula et Partisan-rdc.net

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok