Ce jeudi 05 septembre, l’opposant congolais Seth Kikuni va passer son 4 ème jour dans les cachots de l’ANR sans avoir accès à sa famille ni à ses avocats.
Il était enlevé depuis le lundi dernier avec ses deux compagnons, Gabriel Musafiri et Roger Lubambula qui ont été relâché depuis mercredi dans la soirée.
Son parti politique Piste pour l’Émergence (Piste-E) dénonce ce qu’il qualifie de séquestration et exige sa libération immédiate et sans condition.
D’après un cadre du parti, l’ANR ne connait plus son rôle dans le pays. Il fait savoir que Seth Kikuni est un républicain qui a choisi la liberté d’expression pour dénoncer la souffrance du peuple plutôt que de faire la lutte armée.
« Le président Seth kikuni n’a pas choisi les armes pour s’exprimer ou encore pour corrompre la jeunesse mais a choisi la liberté d’expression pour exprimer la douleur et la colère du peuple congolais », a laissé entendre Paul Ntumba, cadre de ce parti de l’opposition.
Et de poursuivre, comme membre de ça famille politique je dénonce cette enlèvement sauvage et brutale et j’exige sa libération sans condition.
Mardochée Kanku