Le président national du regroupement politique AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo vient de retirer la candidature de son fils, Serge Bahati au poste de questeur adjoint de l’assemblée nationale.
La décision est contenue dans un document parvenu à Partisan-rdc.net ce mardi 14 mai 2024.
« J’ai l’honneur de porter à votre connaissance que dans le cadre de la répartition des postes revenant à la Majorité parlementaire, il a été attribué à notre Regroupement AFDC-A la candidature au poste de Questeur de l’Assemblée Nationale », peut-on lire.
Et de poursuivre : « Restant strictement dans cette logique, notre regroupement a décidé d’aligner la candidate POLIPOLI LUNDA Chimène, élue de Malemba-Nkulu dans la Province du Haut-Lomami sur la liste AFDC-A en remplacement du candidat BAHATI MAYGENDE Serge élu de Kabare au Sud-Kivu ».
D’après cette ancien président du sénat, ce remplacement reste conforme à l’esprit et à la lettre du Réglement intérieur de l’Assemblée Nationale, plus spécialement en ses articles 25, 26 et 27.
Il faut rappeler que plusieurs députés nationaux étaient contre le ticket de l’Union Sacrée avec Serge Bahati, Christophe Mboso et madame Bemba.
La rédaction