La République Démocratique du Congo a perdu son tout premier match de la Coupe d’Afrique des Nations ce mercredi face à une belle équipe de la Côte d’Ivoire ce mercredi 07 février 2024.
Une élimination qui intervient en match comptant pour les demi-finales de la CAN. À présent un dernier match reste à jouer. C’est sera le samedi prochain face à l’Afrique du Sud pour le compte de la troisième place.
D’après l’attaquant congolais, Cédric Bakambu, il y’a encore un espoir tout n’est pas perdu. Il promet de s’impliquer à 100% comme d’habitude pour arracher cette petite finale, malgré les temps difficiles qu’il traverse.
« C’est vrai, nous avons perdu, mais tout n’est pas à jeter. Le parcours n’est pas fini, il nous reste un dernier match et une troisième place à chercher. C’est le football », a-t-il déclaré.
« Je sais que je traverse une saison compliquée. Ça se sent pendant cette CAN. Mais je ne baisserai pas les bras et je veux tout donner comme d’habitude pour ce dernier match qui nous reste », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le Nigeria et la Côte d’Ivoire, les deux finalistes vont clôturer cette 34e édition de la CAN le dimanche 11 février 2024.
Mardochée Mpyana Kanku