- Advertisement -spot_img
AccueilNewsCombat FARDC - M23 : Mauvaise nouvelle pour l'armée congolaise et ses...

Combat FARDC – M23 : Mauvaise nouvelle pour l’armée congolaise et ses drones à Mweso !

- Advertisement -spot_img

La montée en puissance des forces armées de la République Démocratique du Congo tend vantée par le président Félix Tshisekedi et son gouvernement reste jusque-là théorique.

Depuis 5 jours des combats violents opposent l’armée congolaise aux rebelles du M23 à Mweso dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu.

D’après des sources locales, le mouvement rebelle et ses alliés auraient repris le contrôle total de cette cité stratégique. D’autres parlent d’un replis stratégique des forces loyalistes.

Une triste nouvelle qui vient suffoquer la lueur d’espoir du peuple congolais qui était convaincu que les drones, les avions de chasse, les nouvelles unités et le nouveau ministre de la défense, Jean-Pierre Bemba pouvaient mettre dans un bref délai la rébellion du 23 mars hors état de nuire.

À ce stade, Tshisekedi est appelé à revoir sa politique pour le retour de la paix dans l’Est de la RDC après un échec criant de son état de siège, la force régionale de l’EAC et la difficulté de mettre une armée républicaine en place.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok