- Advertisement -spot_img
AccueilNewsConvoqué par l'UNPC, Gauthier Sey répond : «je veux être fixé sur...

Convoqué par l’UNPC, Gauthier Sey répond : «je veux être fixé sur la qualité de Christian Lusakweno; journaliste congolais, rwandais ou terroriste du Micro car il n’a pas de carte de presse»

- Advertisement -spot_img

La tension monte d’un cran dans le conflit qui oppose les journalistes, Gauthier Sey patron de Netic-News et Christian Lusakweno patron de la radio Top Congo.

Convoqué par l’UNPC pour présenter ses moyens de défense, Gauthier Sey remet la légitimité de Christian Lusakweno en cause. Il demande à la commission de discipline de l’UNPC de le fixer.

Voici le contenu de sa lettre parvenue à Partisan-rdc.net.

Monsieur le Président,

J’accuse bonne réception de l’invitation que vous venez de m’adresser, au terme de laquelle la CDEP me demande d’éclairer sa religion autour des griefs articulés contre ma personne par le journaliste Christian Lusakueno.

Il importe néanmoins qu’on me fixe sur la qualité de l’accusé que vous présentez comme journaliste. À notre connaissance, le plaignant n’est pas sociétaire de l’UNPC, ne détient aucune carte de presse professionnelle/RDC, ne contribue, ni ne prend part aux activités de la corporation. En consultant l’annuaire de la commission de la Carte de l’UNPC, nulle page ne contient le nom de l’accusé qui ne s’est jamais intéressé à ce que fait l’UNPC. Aujourd’hui, parce qu’il faut s’attaquer à Gauthier Sey, la corporation est appelée à la rescousse !

De ce fait, je veux être fixé sur sa qualité : journaliste congolais, français, belge ou rwandais ou encore TERRORISTE DU MICRO pour mieux asseoir notre défense.

De plus, j’ai été , il y a quelques mois, la cible d’une fronde au sein de cet organe qui m’avait infligé une sanction inique de 6 mois d’interdiction d’exercer le métier. Il en est de même du cas Israël Mutombo. Va-t-on emprunter les mêmes voies et les mêmes méthodes pour produire les mêmes résultats connus d’avance ? Ceci vaut interpellation pour que le droit soit dit en dehors de tout débat passionné.

Daignez accepter, Monsieur le Président, l’expression de mes salutations patriotiques.

Gauthier Sey

Journaliste

Mardochée Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok