L’opposant Corneille Nanga ne rate aucune occasion pour tirer à boulets rouges sur la gouvernance Tshisekedi. Après la victoire des Léopards sur le Soudan le week-end dernier, l’ex-président de la CENI s’est encore montré autant virulent qu’il l’a toujours été.
A l’en croire, la victoire remportée par l’équipe nationale a permis au pays de hilaver la honte imposée par l’électricité au stade des Martyrs. Puis, il prédit la fin du pouvoir de Kinshasa qui sera suivie par la desserte en électricité d’Inga jusque dans des pays amis d’Afrique.
« Cette qualification des Léopards extirpe la honte des coupures d’électricité mondialement apostillées au stade des Martyrs, signe palpable d’une mal gouvernance aux symptômes ébouriffés. Première mi-temps timidement éclairée et une seconde mi-temps dans le noir, signe qu’il n’y aura pas de second mandat. Après ce régime, Inga illuminera l’Afrique et l’eau potable du majestueux fleuve Congo coulera à tous nos robinets », dit-il.
Puis, Corneille Nanga défend que Félix Tshisekedi a ôté à la RDC la notoriété qui était la sienne. Tout en rappelant que des Congolais ont assisté le match national sous le joug du M23 à Rutshuru, l’opposant exhorte les joueurs congolais à participer à chasser l’arbitraire qui s’est installé au pays.
« Que la solidarité de vos jambes participe à chasser l’arbitraire, le tribalisme et l’impunité. Ce régime a amputé la République de son prestige, de sa fierté et de sa renommée internationale. Ses jours sont comptés », prédit-il.
Depuis près de 5 mois, Corneille Nanga a rejoint l’exil et critique vertement la politique de gouvernance de Félix Tshisekedi qu’il a pourtant aidé à accéder aux rênes du pays en janvier 2019.
Charles Mapinduzi