Très attentif à l’avenir du Kasaï central, le forum des notables et dignitaires du Kasaï central organise ses premières assises de réflexion pour relever les priorités de la province ce samedi 26 janvier 2024, dans la salle père CAMBIER dans la commune de kananga.
L’initiative est des organisations de la société civile qui, soucieuses de l’avenir du Kasaï central, crient en coq pour réveiller ceux qui dorment.
Depuis le premier mandat de Félix tshisekedi, le Kasaï central est resté la dernière province qui n’a rien bénéficié malgré l’élection de tshisekedi à 98%.
Plusieurs projets ont été initiés dans cette province par le chef de l’État Félix tshisekedi mais aucun n’a porté les fruits, on note :les projets des 100 premiers jours dont les fonds ont été détournés sans l’impunité, route kananga- kalamba mbuji, tshilejilu pour ne citer que ceux ci.
Plusieurs recommandations seront formulées à l’issue de ce forum qui réunit, les chefs coutumiers, les notables de la province, journalistes, et acteurs politiques.
Stéphane Joël kande