- Advertisement -spot_img
AccueilNewsÉlections provinciales à Kinshasa : La candidate n°194 à Ngaliema, Naomie Ndaya,...

Élections provinciales à Kinshasa : La candidate n°194 à Ngaliema, Naomie Ndaya, bat le rappel des troupes, forme puis arme moralement ses témoins

- Advertisement -spot_img

Naomie Ndaya affûte déjà ses armes et apprête ses cartouches en prélude des élections législatives provinciales du 20 décembre prochain à Kinshasa-Ngaliema.

Même si tous les pronostics lui donnent déjà vainqueure à ce scrutin, la n°194 continue de se battre et ne compte pas baisser les bras jusqu’à la victoire finale. D’ailleurs, même après les élections, elle promet de continuer à s’appeler à la tâche pour défendre ses électeurs de Ngaliema à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Le weekend dernier, celle qui fait rêver grand à Ngaliema a galvanisé les troupes. Au quartier Météo, la candidate a rassemblé une centaine de ses partisans qui ont accepté de faire le témoins et qui se sont portés garants pour s’engager dans la veillée électorale du 20 décembre. Par cette démarche, Naomie Ndaya veut se rassurer que ce qui va sortir des urnes sera conforme à ce que ses électeurs auront décidé.

Ce samedi 25 novembre là, il s’est agi de dicter notamment la ligne de conduite. Cinq principaux points étaient ainsi inscrits à l’ordre du jour : le comportement à prendre, la cartographie des bureaux de vote, la loi électorale, le target et les stratégies à mettre en place.

Ces témoins ont ainsi été rappelés à leur rôle, celui d’aider, surveiller et orienter les électeurs dans les bureaux de vote le jour du scrutin. Pour cette activité, Naomie Ndaya s’est fait représenter par ses proches collaborateurs notamment KIKWENZI Kangongo Ice, NZOLO Tabitha, LUMUMBA, MWANGE Marc et KUSAKUSA MVULA Ornelly.

En attendant, la nouvelle reine de Ngaliema fait de plus en plus l’unanimité au sein de cette circonscription. Et, son passé le précède déjà. Les Kinois de cette partie avouent que la jeune femme est sans nul doute cet espoir que Ngaliema attendait pour son rayonnement.

Jeune mais très ambitieuse, déterminée et persévérante, la candidate n°194 à la députation provinciale à Ngaliema a toujours porté le fardeau des populations laissées-pour-compte de la RDC, ces citoyens oubliés de la société. On en veut pour preuve, la création, en 2021, de la Fondation Shukran, cette ONG mise en place pour porter la voix des femmes, des jeunes, des enfants de la rue, des filles mères et même des personnes à faibles revenus.

Par sa démarche pour entrer à l’Assemblée provinciale, elle veut conquérir assez de pouvoir et d’influence pour lui permettre d’agir beaucoup mieux pour faire entendre la voix des Congolais de Ngaliema.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
[td_block_social_counter facebook="#" manual_count_facebook="16985" manual_count_twitter="2458" twitter="#" youtube="#" manual_count_youtube="61453" style="style3 td-social-colored" f_counters_font_family="450" f_network_font_family="450" f_network_font_weight="700" f_btn_font_family="450" f_btn_font_weight="700" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9fQ=="]
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok