- Advertisement -spot_img
AccueilPolitiquesEn savoir un peu plus sur le jet privé en provenance de...

En savoir un peu plus sur le jet privé en provenance de la RDC, intercepté en Zambie avec plus de 5 millions de $ et plus de 130 lingots d’or

- Advertisement -spot_img

Le bradage des ressources naturelles congolaises continue son bonhomme de chemin. Victime de ses potentialités, la République démocratique du Congo est restée au cœur des convoitises internationales. Au lieu que ses richesses profitent véritablement à ses propres enfants, elles bénéficient plutôt aux multinationales, aux Etats voisins, aux particuliers nationaux et étrangers ou encore aux groupes armés.

Le weekend dernier, rappelons-le, une information a scandalisé l’opinion congolaise qui a appris avec stupéfaction l’interception d’un jet privé qui provenait de la RDC avec des millions de dollars liquides à bord ainsi que plusieurs lingots d’or, même si les autorités congolaises ne se sont pas montrées trop chaudes sur la question.

Des informations parvenues à Partisan-rdc.net rapportent que l’avion est un jet privé de Global Express T7-WW qui transportait près de 5.7 millions de dollars, 5 revolvers, 126 balles et près de 130 kgs de lingots d’or. L’appareil venait de l’Égypte où il a transité en venant de la RDC puis a atterri à l’aéroport international Kenneth Kaunda, à Lusaka en Zambie où il devrait faire le déchargement avant de repartir.

Les autorités zambiennes annoncent que 10 personnes ont été arrêtées pour des enquêtes. Parmi elles, 6 Égyptiens et un Hollandais. D’autres sources parlent également d’un Zambien ainsi que de certains Libanais qui étaient dans le circuit.

Jusqu’ici, les résultats des enquêtes ne sont pas encore connus mais Lusaka promet faire toute la lumière sur le dossier afin d’établir les responsabilités.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok