L’ancien président de la league des jeunes du parti de l’opposition ECIDÉ et candidat à la députation nationale de décembre 2023, Serge Welo est décédé depuis le dimanche 05 novembre au Congo-Brazzaville.
Depuis, plusieurs réactions tombent de part et d’autres pour rendre hommage à cette figure de la résistance patriotique congolaise.
Son mentor, Martin Fayulu Madidi en tournée dans l’espace grand Kasaï pour le compte de la redynamisation de son parti a également eu une pensée pieuse envers l’illustre disparu.
À travers un message rendu public sur son compte twitter, exploité par Partisan-rdc.net, cet opposant congolais a exprimé publiquement sa douleur et a salué le combat politique de Serge Welo, son ancien collaborateur.
« Je n’ai pas de mots pour exprimer la douleur que je ressens à la nouvelle du décès de Serge Welo, un des mes lieutenants les plus vaillants. Il a passionnément donné le meilleur de lui-même dans le combat pour la cause du Congo et a été une source d’inspiration pour beaucoup d’autres Congolais« , a t-il écrit.
Ainsi, ce leader de la coalition Lamuka a présenté ses sincères condoléances à la famille biologique du défunt et entant que chrétien, il a imploré le Seigneur Tout-Puissant de l’accueillir dans Sa félicité éternelle.
Mardochée Mpyana Kanku