- Advertisement -spot_img
AccueilNewsFélix Tshisekedi nomme Judith Sumimwa Tulikuwa cheffe du gouvernement, la première femme...

Félix Tshisekedi nomme Judith Sumimwa Tulikuwa cheffe du gouvernement, la première femme à devenir premier ministre en RDC

- Advertisement -spot_img

Fumée blanche en République démocratique du Congo. Plus de 3 mois après sa réélection à la tête du pays pour un second quinquennat, Félix Tshisekedi a finalement nommé son premier ministre, le 3e depuis son avènement au pouvoir en 2019.

Et, c’est une suprise. Car, il s’agit d’une femme, madame Judith Sumimwa qui vient de mériter la confiance du président congolais dans un contexte difficile marqué par la guerre dans la partie orientale, la crise économique aiguë, l’absence d’infrastructures, etc. Ce successeur de Sama Lukonde a donc d’énormes défis à relever pour améliorer le bilan de l’Union sacrée qui est constamment critiqué par l’opposition politique.

Peu avant, une mission d’information et de formation du gouvernement a été confiée à Augustin Kabuya, no1 du parti au pouvoir. Ce dernier a échangé avec les partis et regroupements essentiellement de l’Union sacrée en prélude de la formation du nouveau gouvernement.

La nouvelle cheffe du gouvernement aura donc la tâche de former son équipe dans les tout prochains jours.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok