
C’est pour la toute première fois en République Démocratique du Congo que le pouvoir en place organise les élections et accuse en même temps l’opposition de chercher des voies et moyens pour organiser la fraude électorale.
C’est en tout cas ce que le ministre de la défense Jean-Pierre Bemba a fait savoir dans une interview accordée récemment à la radio Top Congo FM. Cette thèse a été également confirmée par le président sortant candidat à sa propre élection, Félix Tshisekedi ce lundi 18 décembre toujours à Top Congo FM.
En effet, il s’agirait d’une organisation russe qui aurait été contactée par une frange de l’opposition pour attaquer le serveur de la CENI et brouiller les résultats en sa faveur, a indiqué le président sortant, Félix Tshisekedi qui dit avoir déjà le numéro de cette firme.
«Vous ne savez pas ce que cette opposition faible là est en train d’organiser, ils sont en train de préparer des choses dangereuses dans ce pays, ils ont même chercher les russes, notre frère Jean Pierre Bemba l’a dit, aujourd’hui j’ai même eu le numéro russe qui est entrain de tenter d’attaquer le serveur de la CENI« , a déclaré Félix Tshisekedi.
Du côté de l’opposition portée par Moïse Katumbi candidat président numéro 03, ces accusations sont rejetées en bloc. Pour elle, c’est Tshisekedi en perte de vitesse qui tente avec Kadima d’organiser la tricherie.
Mardochée Mpyana Kanku