Invité pour présenter ses moyens de défense à la commission de discipline de l’UNPC le vendredi 02 août, le journaliste Gauthier Sey ne pourra plus se rendre à ce rendez-vous. La convocation vient d’être annulée.
C’est ce qui ressort d’un document parvenu à Partisan-rdc.net, signé par le président de la commission de discipline de l’UNPC, Ange Gabriel Ngalamulume.
« La compétence étant d’attribution, toutes les invitations adressées aux journalistes cités dans la plainte de Monsieur Christian Lusakweno sont frappées de nullité », lit-on sur ce document.
D’après cette autorité de l’Union de la Presse, la plainte du journaliste Christian Lusakweno, a été traitée par des usurpateurs qui agissent faussement au nom de la corporation.
Ainsi, le patron de top Congo FM est invité à réorienter sa plainte vers le bureau légal.
Aussi, pour répondre à la requête du patron de Netic-News, la commission de la carte a été instruite à fournir le fichier des journalistes en possession de la carte.
Pour garantir le bon fonctionnement de l’UNPC, les plaintes seront désormais reçues par la secrétaire rapporteur du bureau de la commission de discipline, Pauline Bukasa Kabongo.
Mardochée Kanku