- Advertisement -spot_img
AccueilNewsGouvernorale au Sud-Kivu : l'UNC rejette la candidature de Didier Kamerhe, frère...

Gouvernorale au Sud-Kivu : l’UNC rejette la candidature de Didier Kamerhe, frère biologique de Vital Kamerhe et s’aligne derrière Émile Sumaili(document)

- Advertisement -spot_img

À travers un document, le secrétaire général du parti politique UNC, Billy Kambale a rejeté la candidature de Didier Kamerhe frère biologique de Vital Kamerhe à l’élection des gouverneurs au Sud-Kivu.

Cette autorité du parti précise que leur formation politique va accompagner l’honorable Émilie Sumaili à cette élection tel qu’en a décidé toute les structures du parti.

Ainsi, il invite tous les cadres, militants et sympathisants à s’aligner derrière le choix de la hiérarchie.

« L’Union pour la nation congolaise réaffirme qu’après concertation avec tous ses partenaires politiques, avoir présenté la seule candidature de l’honorable Émile Sumaili au poste de gouverneur de la province du Sud-Kivu et engage tous ses cadres, militants et sympathisants à l’accompagner jusqu’à la victoire finale », indique ce document.

Et d’ajouter : « L’UNC exprime toute sa surprise de constater que le camarade Didier Kamerhe, visiblement instrumentalisé par des politiciens véreux bien connus a désespérément et de manière cynique, déposé sa candidature au même poste« .

Il faut rappeler que la commission électorale nationale indépendante vient de reporter la clôture de la date de réception des candidatures au 8 mars prochain.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok