- Advertisement -spot_img
AccueilNewsGuerre à l'Est de la RDC :Le gouvernement fixe une date au...

Guerre à l’Est de la RDC :Le gouvernement fixe une date au M23 pour se retirer du pays et menace de frapper fort en cas de résistance !

- Advertisement -spot_img

Le gouvernement congolais donne un ultimatum, une date au M23 pour plier bagage et se retirer du sol congolais au risque de se heurter à une série d’actions.

À en croire, le chef de la diplomatie congolaise, Christophe Lutundula, à partir du 24 septembre prochain, la RDC entreprendra des actions de toute sorte pour que les choses reviennent à la normale.

« À partir du 24 septembre, dans quelques jours, si rien n’est fait, nous allons faire tout, je dis bien, tout, je le dis au nom du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour que nos compatriotes regagnent leurs domiciles », a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Top Congo FM.

En effet, Kinshasa veut voir les habitants des localités à conflit regagner leur domicile, s’enrôler et participer aux élections de 2023.

Lors de son intervention à la 78 ème assemblée générale de l’ONU, le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi a confirmé la tenue des élections en décembre 2023 et a rejeté la possibilité de dialoguer avec les rebelles.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok