- Advertisement -spot_img
AccueilNewsGuerre autour de la nomination des chefs des secteurs : Le conseil...

Guerre autour de la nomination des chefs des secteurs : Le conseil d’Etat déboute Eustache Muhanzi et tranche en faveur de Peter Kazadi

- Advertisement -spot_img

Le conseil d’État a finalement tranché alors que le feu brûlait déjà entre Peter Kazadi et Eustache Muhanzi au sujet de la mise en place des chefs des secteurs en République démocratique du Congo.

Dans un arrêté du 18 juillet, le ministre de l’Intérieur nommait des chefs des secteurs. Cependant, son collègue de la Décentralisation s’y est opposé, indiquant que cela n’était pas de sa compétence.

Et sans se limiter à la simple théorie, le 27 septembre dernier, Eustache Muhanzi a pris également un autre arrêté nommant d’autres chefs des secteurs en indiquant que cela venait corriger la décision de Peter Kazadi, une décision qui violait la constitution et l’ordonnance attribuant les ministères, disait-il.

Puis, à son tour, le 28 septembre, Peter Kazadi a intimé l’ordre aux gouverneurs afin que ces derniers méconnaissent la décision d’Eustache Muhanzi au risque de sanctions.

Après ce jeu de ping-pong, le conseil d’Etat a finalement tranché ce samedi 30 septembre. Et, c’est en faveur du ministère de l’Intérieur.

« Le ministre de la Décentralisation ne peut ni de près ni de loin intervenir dans la désignation des animateurs des entités décentralisées », précise le conseil d’Etat.

Dans l’opinion, on craignait déjà que cette guerre entre 2 membres du gouvernement vienne embraser le pays et faire des nombreuses victimes.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok