- Advertisement -spot_img
AccueilNewsGuerre dans l’Est : La Monusco s'engage à combattre aux côtés des...

Guerre dans l’Est : La Monusco s’engage à combattre aux côtés des FARDC pour stopper l’avancée du M23 vers la cité de Sake et Goma

- Advertisement -spot_img

Depuis plus d’une semaine les rebelles du M23 et l’armée rwandaise ont lancés des offensives contre les positions de l’armée congolaise à Nyiragongo dans le parc Virunga.

Par cette énième attaque ces rebelles cherchent coûte que coûte à s’emparer de la cité de saké ensuite de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Face à cette menace existentielle, la Monusco s’est engagée à combattre aux côtés des FARDC pour stopper nette l’aventure de cette rébellion et assurer la protection des civils, la cité de saké et la ville de Goma.

À en croire le général de corps d’armée et commandant de la force de la mission de l’ONU, Rodrigues de Miranda Filho une opération dénommée « Springbok » a été lancé à cet effet.

« La MONUSCO et les FARDC ont lancé l’opération Springbok avec l’objectif principal d’arrêter toute envie des groupes armés légaux d’envahir Sake ou Goma« , a-t-il fait savoir.

Il sied de signaler que les rebelles du M23 ont renforcé leur présence vers le sud le long de la RN2 et sur la route provinciale 1030 en direction de Saké.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok