De folles rumeurs mais qui deviennent de plus en plus persistantes inondent les médias sociaux congolais depuis l’après-midi de ce vendredi 10 novembre.
Ceux-ci impliquent le gouverneur Jacques Kyabula dans un scandale sexuel avec sa ministre du genre, famille et enfant. A en croire ces affirmations, madame Gisèle Ngungwa qui est mariée à un certain Abdoul Awazi entretiendrait depuis de nombreux mois des relations intimes avec le gouverneur du Haut-Katanga.
Informé du dossier, monsieur Abdoul Awazi qui aurait supporté pendant de longs jours l’infidélité de son épouse aurait fini par craquer. Au cours d’une discussion, l’épouse infidèle, ministre du genre de son état, aurait alors décidé de passer à l’étape supérieure en arrachant par ses dents, le sexe de son époux.
Tombé dans le coma, précipité à l’hôpital, monsieur Abdoul aurait succombé à ses blessures. De nombreuses sources affirment ces informations.
Cependant, la famille de monsieur Abdoul est apparue dans une vidéo de mise au point démentant ces rumeurs.
« La famille de monsieur Adboul Awazi est indignée d’apprendre que certaines personnes mal intentionnées, détracteurs de monsieur Adboul se donnent le luxe de se présenter au nom de la famille pour s’amuser à citer notre famille dans le mensonge et notre frère dans son état. Notre famille est concentrée pour le soin de son fils, la famille n’est pas distraite, elle est loin de vos polémiques des réseaux sociaux. Il faut arrêter vos bêtises sur les réseaux sociaux afin d’éviter que la justice ne s’y mêle« , a prévenu monsieur Sage Swedi, frère d’Abdoul Awazi.
Ce dernier indique même que depuis que monsieur Adboul est au lit de l’hôpital, il est gardé par son épouse, contrairement à ce qui se dit sur les réseaux sociaux. La belle-famille de la ministre provinciale du genre met ainsi en garde tous ceux qui propagent ces folles rumeurs qui, à l’en croire, ne sont que mensongères.
Charles Mapinduzi