Après un échec criant des grands projets de développement, lancés dans la province du Kasaï-Central lors du premier mandat de Félix Tshisekedi, une structure de la société civile, la Dynamique Kasaï central en Marche (DYKACM) promet de militer pour que les erreurs du passé ne se reproduisent plus.
C’est le coordonnateur de cette structure, Emmanuel Kabengele qui l’a fait savoir à la presse. Pour ce faire, il a demandé aux députés élus du Kasaï central de bien vouloir s’unir afin de faire pression pour l’aboutissement des projets concernant cette province.
Se référant au discours ténu par le candidat unique de l’Union Sacrée, élu président aux élections du 20 décembre, électorale à kananga, il invite les élus du Kasaï central à rester vigilants, surtout concernant les projets de la route kananga kalamba-mbuji, chute Mbombo, kananga -mbuuji mayi et bien d’autres.
Tout de même, Emmanuel Kabengele et sa structure apportent un soutien indéfectible aux élus du Kasaï central qui, représentent la population du centre à la chambre basse du parlement.
Stephane Joël Kande