- Advertisement -spot_img
AccueilNewsKin Kiey après son invalidation : «Lundi à la première heure, j'attaque...

Kin Kiey après son invalidation : «Lundi à la première heure, j’attaque devant les tribunaux du pays cette décision en demandant à la CENI de m’apporter les éléments de preuve»

- Advertisement -spot_img

La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d’invaliditer au total 82 candidats à l’élection législative, provinciale et communale en RDC pour fraude, corruption, bourrage des urnes et détention illégale des machines à voter.

Se retrouvant dans le lot des déboutés, l’actuel PCA à la Régie des voies aériennes (RVA) Triphon Kin-Kiey Mulumba, promet d’attaquer cette décision devant les tribunaux compétents du pays dès le lundi 08 janvier 2024 à la première heure.

Tout en rejetant en bloc les accusations de la CENI, il exige à la centrale électorale d’apporter des éléments de preuve démontrant où et quand il a utilisé lesdites machines.

À savoir, sur les 82 candidats frappés par la commission électorale, 12 sont de l’UDPS/Tshisekedi, 3 sont ministres en fonctions, 2 sont administrateurs et 4 sont gouverneurs en fonction.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
[td_block_social_counter facebook="#" manual_count_facebook="16985" manual_count_twitter="2458" twitter="#" youtube="#" manual_count_youtube="61453" style="style3 td-social-colored" f_counters_font_family="450" f_network_font_family="450" f_network_font_weight="700" f_btn_font_family="450" f_btn_font_weight="700" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9fQ=="]
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok