Sous le haut patronage du chef de l’État, Félix Tshisekedi, la huitième édition du Salon « Expo Béton » a été lancée officiellement ce mardi 10 septembre au centre financier de Kinshasa.
Cette activité qui vise le développement des villes, des corridors de développement et des zones économiques spéciales se tient sous le thème : «Révolution urbaine, des solutions durables du corridor-Ouest pour Kinshasa et Kongo-Central».
Elle va se tenir entre Kinshasa et Matadi du 02 au 20 septembre prochain.
Acteur majeur de l’immobilier dans la ville province de Kinshasa, la société Safricode créée depuis 2014 excelle dans la construction des résidences modernes et bâtiments selon les normes de l’évolution de la technique.
Prenant part à ce grand rendez-vous, Safricode a eu le privilège de présenter ses produits (projets de construction, plans) au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux participants.
Intéressé par les œuvres de qualité de ce géant de l’immobilier, le chef de l’État a échangé avec les autorités de cette entreprise pendant vingtaine de minutes.
Il faut rappeler que lors de son discours d’ouverture, le Chef de l’État a souligné l’importance stratégique de ce forum, dans le sens qu’il offre un espace à la réflexion sur les défis croissants des centres urbains, particulièrement à Kinshasa, une ville confrontée à une expansion démographique rapide.
Mardochée Kanku