- Advertisement -spot_img
AccueilPolitiquesKinshasa : Après la marche de l'opposition, Matanda Julio, membre de l'ÉCIDÉ...

Kinshasa : Après la marche de l’opposition, Matanda Julio, membre de l’ÉCIDÉ et plusieurs autres opposants portés disparus

- Advertisement -spot_img

Le régime Tshisekedi a décidé de passer à la vitesse supérieure. Il ne supporte plus l’opposition. Après la marche tenue par les opposants le 20 mai contre la vie chère, la fraude électorale et les arrestations arbitraires, plusieurs opposants sont portés disparus.

C’est en tout cas ce qu’a fait savoir à notre rédaction, le secrétaire national chargé de mobilisation, Serge Welo et le secrétaire particulier de l’opposant congolais, Martin Fayulu, Adrien Malenga.

« Nous réclamons la libération de notre camarade. Nous disons non à la dictature dans ce pays. Nous n’allons pas reculer. Coûte que coûte, la victoire sera de notre côté », a indiqué Serge Welo.

« Le régime Tshisekedi vient de prouver au monde entier qu’il n’est pas démocratique. Nous réclamons la libération pure et simple de notre combattant de lutte », a déclaré Adrien Malenga.

D’après ces deux cadres de l’ÉCIDÉ, leur membre Matanda Julio serait enlevé par les services de sécurité. Ils dénoncent l’instauration de la dictature par ce régime et la restriction de la liberté d’expression.
Par la même occasion, ils réclament sa libération immédiate et sans condition.

En effet, le 20 mai 2023, les leaders de l’opposition dont Matata Ponyo, Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Dely Sessanga avaient convoqué une marche pour protester contre choses dont la fraude électorale.

Malheureusement, la police s’est déployée sur le lieu de la marche sur l’axe Kianza-Université pour étouffer cette activité citoyenne.
Des gazs lacrymogènes ont été tirés par la police. Des blessés et des interpellations ont été signalés.

Pour rappel, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, avait autorisé trois différentes manifestations politiques dans cette journée du samedi 20 mai 2023. Première la sortie officielle du parti Alliance des Congolais Progressistes (ACP). deuxièmement la manifestation de la Ligue des jeunes de l’UDPS en synergie avec les autres ligues des jeunes des parties de l’Union Sacrée.

Et enfin, ladite marche des leaders de l’opposition qui a finalement tourné au vinegre. Tout en fustigeant cette répression, les opposants annoncent la tenue d’autres activités de grande envergure dans les prochains jours.

Mardochée Mpyana Kanku

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok