- Advertisement -spot_img
AccueilNewsKinshasa - Attaque contre le personnel de la Monusco : Bintou Keïta...

Kinshasa – Attaque contre le personnel de la Monusco : Bintou Keïta appelle les autorités à sanctionner les responsables de ces actes

- Advertisement -spot_img

La représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC, Bintou Keïta a d’un ton ferme condamné les attaques du personnel de la Monusco et des quelques chancelleries à Kinshasa par un groupe de manifestants le samedi 10 février 2024.

« Plusieurs de nos véhicules ont été incendié. Affaiblir la Monusco, c’est renforcer les forces négatives qu’elle combat avec ses partenaires ( FARDC et PNC), a-t-elle écrit sur son compte X.

En même temps, elle demande aux autorités congolaises à prendre des sanctions sévères contre les responsables de ces actes qui peuvent constituer un crime de guerre.

Après les multiples agressions de terroristes du M23 sous couvert du Rwanda sous l’œil impuissant de la communauté internationale, les jeunes se sont attaqués à cette force onusienne et à d’autres ambassades à Kinshasa.

En effet, les congolais dénoncent l’hypocrisie de la communauté internationale et sa complaisance face au soutien de Kigali en hommes et matériel militaire aux rebelles du M23 qui sèment la désolation dans plusieurs localités de Masisi et Rutshuru au Nord-Kivu.

Stéphane Joël Kande

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
[td_block_social_counter facebook="#" manual_count_facebook="16985" manual_count_twitter="2458" twitter="#" youtube="#" manual_count_youtube="61453" style="style3 td-social-colored" f_counters_font_family="450" f_network_font_family="450" f_network_font_weight="700" f_btn_font_family="450" f_btn_font_weight="700" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9fQ=="]
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok