À Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo s’est tient la deuxième édition du forum dénommé « Bilanga na Beto ».
Cette activité réunie plusieurs acteurs dans le secteur agricole des plusieurs pays d’Afrique dont, le Sénégal, la République Centrafricaine et le Congo Brazzaville.
Elle vise le partage de connaissance, expérience et expertise devant bouster l’agriculture, l’élevage et la pêche en Afrique.
Dans sa prise de parole face à la presse, Serge Mbay coordonnateur de « Bilanga na Beto » a déploré le fait que la RDC importe tout même les intrants et les semences.
Aussi, il a fait savoir que si une politique appropriée n’est pas mis en place pour résoudre cette situation, la RDC continuera à subir et à dépendre des autres pour nourrir son peuple.
Par ailleurs, il a insisté sur la nécessité d’avoir un contrôle sur ce qui entre dans le pays, sa qualité et de produire localement ce que va consommer les congolais.
Il faut signaler que cette deuxième édition s’est tenue à Sultani Hôtel sous le thème : « Produire, nourrir la ville d’aujourd’hui et de demain ».
Mardochée Kanku