La guerre entre le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila et son vice-gouverneur, Gérard Mulumba est loin d’être terminée.
Aujourd’hui, à travers un message posté sur son compte Twitter et Facebook, le surnommé Gecoco est revenu sur ses récentes dénonciations sur la megetion de son titulaire Gentiny Ngobila résumé en 10 points.
Dans celles-ci, cette deuxième personnalité de la capitale, s’inquiète qu’à une semaine de la rentrée scolaire, les agents de l’hôtel de ville qui sont impayés depuis 26 mois aient des difficultés pour répondre à leurs devoirs des parents.
« À une semaine de la rentrée scolaire 2023-2024, dépourvus de salaires, je me demande comment les ministres provinciaux, les membres de leurs cabinets respectifs, ceux du cabinet du gouverneur, le personnel d’appoint de l’Hôtel de Ville ainsi que les policiers y affectés s’acquitteront de leurs obligations parentales », a déploré Gérard Mulumba, vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa.
Ainsi, n’ayant pas les finances dans ses attributions, Gérard Mulumba dit rester profondément touché par cette situation. En même temps il promet de s’exprimer incessamment sur le dossier.
Mardochée Mpyana Kanku