Un don de 1000 pagnes et des fournitures scolaires composés de 200 cartons de cahiers, stylos et autres fournitures ont été offert, ce dimanche 11 août aux fidèles de l’église liloba dans la commune de Masina à Kinshasa en République démocratique du Congo par la députée Nationale Marie Kyet Mutinga.
Ce, en prélude de la rentrée scolaire qui pointe à l’horizon avec comme but principal le soutien du programme de la gratuité de l’enseignement prôné par le Chef de l’État son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Dans cette occasion elle a demandé à l’assemblée de ne cesser d’adresser à Dieu des prières en sa faveur.
« Je vous demande de prier chaque fois pour moi car ceci n’est pas la dernière fois pour pour moi de venir ici. Dans les jours avenir, nous allons organiser les programmes de formations des mamans », a-t-elle déclaré.
Touchée par le geste de cœur de l’honorable Marie Kyet Mutinga, une des bénéficiaires, maman Mado n’a pas manqué des mots pour exprimer sa satisfaction.
« Maman Mutinga a un bon cœur, elle est toujours prête à aider la population et nous lui apportons tout notre soutien. », a-t-elle fait savoir.
Il faut rappeler que ce geste intervient après celui d’un groupe électrogène diesel, de 300 sacs de ciment gris, de outils de travail pour les mamans maraîchères et de 500 kg de peinture offert par la députée Marie Kyet Mutinga dans cette même église.
Rédaction