Un nouveau comité dirigé par le Reverend Lukusa Wa Godefroid
a été nommé dimanche 02 juin 2024 à la tête de la fraternité Bakwa Ntombolo Unis (Frabantou), une structure composée des membres de la famille du chef de l’État, originaire du Kasaï orientale.
C’était au cours d’une Assemblée générale qui a été organisée dans la salle le Roseau dans la commune de Kasa-vubu. Ladite Assemblée avait pour objectif de passer en revue la situation générale ainsi que la gestion de cette association. Ces ressortissants du Kasaï orientale et de l’espace grand Kasaï, membres de la fraternité »Bakwa Ntombolo » avaient saisi le conseil des sages pour la mise en place du nouveau comité suite à beaucoup d’irrégularités et à la gestion chaotique du bureau sortant.
Ainsi, après évaluation, la plénière a finalement décidé de mettre sur pied un nouveau comité provisoire qui n’aura que 3mois aux affaires en attendant la session élective.
Aussitôt placé à la tête de la Frabantou, le Révérend Lukusa Wa Godefroid, a exprimé la nécessité d’évoluer dans l’amour et l’unité pour mieux soutenir le premier citoyen congolais qui est de leur famille, leur propre sang.
« Tout un chacun a sa façon de voir les choses mais pour nous, nous avons constaté qu’il faut se réorganiser pour faire face au vécu quotidien. Nous devons d’abord chercher l’amour et l’unité. Nous remercions tout le monde. Nous sommes là pour d’abord soutenir le chef de l’État parce que c’est notre sang. Il ne faudrait pas que nous soyons effacés de histoire . Il faut que tout monde sache que Félix Tshisekedi est venu de quelque part. C’est sa famille qui s’est réunie aujourd’hui pour que nous puissions décider sur notre avenir » a-t-il déclaré.
Rappelons que La fraternité Bakwa Ntombolo a plusieurs objectifs dont soutenir le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi et ses actions tout au long de son mandat.
Gabriel Musafiri