Le président de l’ASBL Congo réflexion, Junior Kasongo Ipum a tenu une réunion de conscientisation avec quelques chefs représentants de cette organisation à travers les 24 communes de Kinshasa, ce dimanche 14 juillet 2024 dans la commune de Ngaliema.
Lors de sa prise de parole, Junior Kasongo Ipum, a tout d’abord, rappelé les objectifs de l’Asbl Congo réflexion et a expliqué à l’assistance comment cette ASBL fonctionne avec sa vision principale de soutenir les faibles, les démunis. En plus, il a expliqué à ses interlocuteurs ce qu’il attend exactement d’eux et leur a donné des orientations claires pour permettre à la structure d’atteindre ses objectifs.
» Vous devez travailler, vous devez sensibiliser vos membres dans vos quartiers respectif. Chaque chef doit avoir beaucoup de membres. Si nous sommes nombreux, cela fera notre force. Vos membres doivent acheter leurs cartes pour effectivement faire partir de Congo réflexion . Et ceux qui auront leurs cartes de membre bénéficieront de beaucoup de choses à travers notre organisation notamment la formation dans différents domaines », a-t-il déclaré.
Le président de Congo réflexion a profité de cette belle occasion pour annoncer une grande activité qui se tiendra au stade Tata Raphaël en 2025 et leur a demandé de s’y préparer en conséquence.
» Si vous travaillez très bien, c’est vous qui ferez que le stade Tata Raphaël soit rempli en 2025 quand on aura notre grande activité. Ne vous négligez pas. C’est vous qui deviendrez des députés et des sénateurs de demain à travers ce que nous faisons aujourd’hui. Ne vous découragez pas. Gardez votre mental d’acier « , a conclu Junior Kasongo Ipum.
Après un jeu des questions et réponses, les participants de cette réunion ont été satisfaits de l’exposé et des réponses du président Junior Kasongo qui ont valablement rencontré leurs préoccupations.
Ont pris part à cette activité, les membres de Congo réflexion 31,32,33 et 34. Et pour lier l’utile à l’agréable, un repas a été partagé en famille.
Gabriel Musafiri