- Advertisement -spot_img
AccueilPolitiquesKinshasa : Levi Mbuta rassure sa base de kimbaseke de son implication...

Kinshasa : Levi Mbuta rassure sa base de kimbaseke de son implication pour avoir l’eau, l’électricité et la sécurité perturbée par les kuluna bientôt

- Advertisement -spot_img

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le député provincial Levi Mbuta a tenu un meeting populaire au terrain Lipate dans la commune de kimbaseke le samedi 17 août 2024 .

Au cours de ce meeting dénommé « Tofanda Tosolola » , il s’est agi d’un échange clair entre cet élu et les différentes couches de la population sur des questions qui dérangent dans ce coin de la capitale. Il s’agit notamment des problèmes d’eau, d’électricité et d’insécurité causée par les bandits urbains communément appelés  »Kuluna. »

Pour l’eau et l’électricité, Levi Mbuta a laissé entendre qu’il a déjà échangé sérieusement avec les autorités de la SNEL et de la Regideso. Il promet à sa base de kimbaseke que bientôt ils auront du courant car des nouveaux transformateurs sont déjà à Kinshasa. Quant à l’eau, Levi Mbuta a rapporté que les autorités de la Regideso lui ont promis de disponibilser l’eau dans cette partie de Kinshasa d’ici peu.

S’agissant de la question d’insécurité, le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a fait monter le colonel John Mbusa sur le podium, dans le cadre de la redevabilité à la population, pour s’expliquer sur le retour de l’insécurité à kimbaseke. Prenant la parole à cette occasion, cet officier supérieur de la police nationale congolaise a réitéré sa détermination d’en finir avec les kuluna. Il a ensuite demandé à la population de kimbaseke de coopérer avec la police pour le retour de la paix.

 »Vous devez coopérer avec la police. Vous devez dénoncer les mauvaises personnes afin que nous puissions les traquer. Les parents, conseiller vous enfants, arrêtez de les cacher que nous les recherchons. La paix revient bientôt, car nous n’allons pas fermer l’oeil. Nous ferons tout pour que le phénomène kuluna prenne fin dans notre commune. Chaque fois qu’il y a un problème, appelez-moi personnellement », s’est-il adressé à la population.

Il sied de signaler que plusieurs députés provinciaux, des chefs coutumiers, le bourgmestre de kimbaseke et d’autres personnalités de marque étaient présents à cette activité. Le chantre de l’éternel, frère Patrice Ngoie Musuko était aussi de la partie pour agrémenter ce moment.

Gabriel Musafiri

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok