- Advertisement -spot_img
AccueilNewsKinshasa : Noamie Ndaya, la n°194 à la députation provinciale à Ngaliema,...

Kinshasa : Noamie Ndaya, la n°194 à la députation provinciale à Ngaliema, portée en triomphe aux quartiers Kimpe, Météo et Nfinda où elle a communié avec des centaines de ses électeurs

- Advertisement -spot_img

Naomie Ndaya semble bien avoir déjà obtenu son ticket pour l’Assemblée provinciale de Kinshasa. On n’en veut pour preuves, cette acceptation populaire sans calcul dans plusieurs quartiers de la circonscription électorale de Ngaliema où tous les Kinois de la contrée ne jurent que par son nom. Jamais un candidat n’a autant été aimé dans ce coin de Kinshasa, tranchent certains habitants qui ont été abordés par la rédaction de Partisan-rdc.net.

En effet, la présidente de la Fondation Shukran a réussi à gagner les âmes. Cela s’est davantage attesté lors d’une démonstration de force qu’elle a faite dans 3 quartiers de Ngaliema le week-end dernier.

Elle qui porte le dorsal 194 aux législatives provinciales dans cette circonscription électorale a drainé des foules impressionnantes à Kimpe, Météo et Nfinda le vendredi dernier, jour qui est resté mémorable pour elle et pour ses électeurs.

D’abord au quartier Kimpe, la candidate avait rendez-vous avec les femmes, dont celles de 3e âge. Naomie Ndaya qui ne s’attendait peut-être pas à un si grand engouement a été surprise de se rendre compte que le lieu prévu pour le rassemblement a été insuffisant au regard de la très forte mobilisation de toutes ses électrices qui tenaient à écouter leur championne n°194 et qui tenaient à lui dire de bouche à l’oreille qu’elles l’accompagneraient, contre vents et marées.

Ces femmes ont affirmé que Naomie Ndaya était leur espoir pour une représentation digne à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Elles ont déploré le fait d’avoir été mal représentées par les élus qui ont précédé puis ont dit se reconnaître en Naomie Ndaya en qui elles ont placé tout leur espoir.

La n°194 à Ngaliema qui n’a pas su contenir sa joie et sa satisfaction a ainsi décidé de leur distribuer des pagnes, symbole de sa reconnaissance et de l’accompagnement que ces femmes lui témoignent.

Puis, après Kimpe, le ticket gagnant aux provinciales à Ngaliema a pris la direction de Météo et Nfinda. Ici encore, la journée a été très particulière. Jeunes et vieux, hommes et femmes, tous n’avaient qu’un seul slogan sur les lèvres : élire massivement Naomie Ndaya pour honorer cette femme au grand coeur, femme aux services légendaires inégalables. L’engouement que les descentes de la n°194 sont en train de susciter sur le terrain prédit sans aucun doute son triomphe aux élections du mercredi 20 décembre.

Nombreux habitants de Ngaliema, y compris même d’autres de la ville de Kinshasa sont en train de bien témoigner sur sa candidature. Ces Kinois sont en train de se référer à ce que Ndaya a fait par le passé, notamment grâce à la Fondation Shukran qui aide les femmes, les filles-mères, les jeunes désœuvrés, les orphelins ainsi que tous les laissés-pour-compte de la société congolaise. Ces Kinois sont persuadés que Naomie Ndaya à l’Assemblée provinciale sera une chance pour Ngaliema.

D’ailleurs, le même vendredi 16 décembre, Nomie Ndaya a sensibilisé ses électeurs des quartiers Météo et Nfinda sur le nécessité d’adhérer à cette Fondation qui aide les Congolais en difficulté. Elle note que même après les élections, cette ONG continue d’aider et d’appuyer les nécessiteux.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
[td_block_social_counter facebook="#" manual_count_facebook="16985" manual_count_twitter="2458" twitter="#" youtube="#" manual_count_youtube="61453" style="style3 td-social-colored" f_counters_font_family="450" f_network_font_family="450" f_network_font_weight="700" f_btn_font_family="450" f_btn_font_weight="700" tdc_css="eyJhbGwiOnsibWFyZ2luLWJvdHRvbSI6IjMwIiwiZGlzcGxheSI6IiJ9fQ=="]
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok