Le vice gouverneur de Kinshasa, Gérard Mulumba dit Gecoco Mulumba vient de porter plainte contre Toussaint Beya pour diffamation au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.
» Monsieur le procureur général, nous vous saisissons en toute urgence au nom et pour le compte de Monsieur Gérard Mulumba
En effet, l’inculpé Toussaint Beya, s’est hasardé de porter méchamment et publiquement atteinte à l’honneur et la considération du requérant qui est le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa afin de l’exposer au mépris public » peut-on lire dans ce document.
Rappelons que dans sa récente sortie médiatique sur le plateau de Paul Tosuwa , Toussaint Beya affirmait que l’adjoint de Ngobila a sorti 1.000.000 USD dans la caisse de l’hôtel de ville pour moderniser l’espace Rond-point Huileries alors que ces travaux n’auraient coûté que 4.055 USD.
Une affirmation qui n’avait pas plu Gecoco Mulumba qui a à travers son conseil noté que l’intention de nuire et salir l’image de leur client dans la démarche de cet analyste politique Toussaint Beya. Ainsi, il appelle le procureur général près la cour d’appel de Kinshasa/Gombe, à faire valoir l’état de droit.
Stephane Joël Kande