Kinshasa, 14 septembre 2023— Les députés nationaux élus de Tshangu Marie Kyet Mutinga et Mboma Kumeza Gaborian ont effectué, samedi une descente à mokali dans la commune de Kimbanseke, dans la partie Est de Kinshasa.
Ceci, pour s’enquérir de la situation de tracasseries policières dont sont victimes les motards exerçant leur transport sur la route makali.
Cette démarche est motivée par leur correspondance adressée au commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise de Kinshasa dans laquelle ils ont sollicité l’intervention de ce service de l’État pour mettre fin à cette pratique «tracasserie policière»
Cela sur demande de l’association sans but lucrative « Je suis Mokali » dirigée par Monsieur Prince Lumbidi, notable de Kimbanseke.
«Nous sommes les élus de Tshangu, nous avons le devoir de porter haut les préoccupations de la population. Nous étions informés de la situation des tracasseries policières auxquelles vous faites face c’est pourquoi nous avons écrit au numéro un de la PNC Kinshasa pour qu’il puisse trouver une solution à ce problème», a dit l’Honorable Mboma Kumeza Gaborian.
«Nous sommes venus aujourd’hui pour vivre cela de près. Nous avons recueilli toutes vos préoccupations.
Sachez que l’information est arrivée à qui de droit», a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, M. Lambert, président des motards de Mokali a exprimé son mécontentement par rapport aux tracasseries policières avant de remercier ses deux élus de Tshangu pour leur implication.
Rédaction