Le Jeudi 25 juillet 2024, le territoire de kipushi qui a eu l’honneur de recevoir l’un de ses fils élevé au rang de ministre national de l’industrie et PME S.E Louis KABAMBA WATUM.
Ce membre du gouvernement Judith Suminwa est venu rendre visite à cette population ainsi que sa base, signe d’attachement et fidélité.
Dans cette circonstance, le président territorial de l’AFDC-A Kipushi, le représentant de Modeste Bahati Lukwebo et de la Présidente fédérale Tecla Mponzi, maître Lebon Sapu en a profité pour défendre la population qui compte énormément sur lui pour son salut.
En clair, maître Lebon Sapu a révélé que Kipushi a un problème sérieux d’approvisionnement en eau et électricité et déplore tout même la distribution des factures mensuelles exorbitantes malgré ce manque.
Aussi, il a défendu la cause des entrepreneurs qui subissent le phénomène de surtaxasassion qui s’avère être un frein à l’évolution des Petites et Moyennes Entreprises à kipushi.
À cet effet, maître Lebon Sapu a demandé l’implication personnelle du Ministère de tutelle afin de résorber ces problèmes qui dérangent sensiblement l’évolution de la ville de Kipushi dans la province du Haut-Katanga.
Mardochée Kanku