- Advertisement -spot_img
AccueilNewsKongo-Central : candidat gouverneur, Iszka Kuntala, petit fils du premier chef spirituel...

Kongo-Central : candidat gouverneur, Iszka Kuntala, petit fils du premier chef spirituel du ministère de Simon Kimbangu dévoile ses ambitions pour la province

- Advertisement -spot_img

Dans la province du Kongo-central , 14 députés provinciaux figurent sur la liste provisoire des candidats gouverneurs de province rendue publique par la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI), après la clôture de l’opération de réception des candidatures le vendredi dernier.

Parmi eux figure un digne fils de la province, Iszka Kuntala Diangienda qui est le petit-fils du premier fils spirituel et bâtisseur de l’église Kimbanguiste, Diangienda Kuntima Josephe.

Révolté par la misère et le blocage du développement dans la province du Kongo-central, Iszka Kina Kuntala Diangienda s’est senti obligé de postuler au poste de gouverneur pour redresser la marche de la province et relever tous grands défis y afférents. Pour lui, le retard de l’émergence de la République Démocratique du Congo et du Congo central en particulier est le principal élément qui lui a poussé à déposer sa candidature.

Au cours d’une interview accordée à Partisanrdc.net, Iszka Kuntala n’a pas caché ses ambitions de développer la province. Pour y arriver, il a déjà ciblé quelques éléments stratégiques dont le rétablissement de la sécurité, la construction des routes et ramener les investisseurs et délocaliser les industries.

« Depuis 1960 le Congo tout entier est en retard, toutes les provinces sont en retard, le pays devrait déjà se développer depuis un moment mais on a que des retards en retards, avec le problème d’insécurité dans le kongo centrale, c’est un problème récurant. les gens souffrent par rapport à ça , les investisseurs fuient même la province par rapport à ça, les coupeurs de routes; Comment voulez vous qu’on soit en sécurité ? J’aspire devenir gouverneur car
J’ai un programme pour ça , j’ai des projets pour la province. Mais tout en sachant que nous sommes 14, chacun pourra amener son programme sur la table, moi j’ai le mien, qui consiste à développer la province sur le plan agricole, ramener les investisseurs, délocalisation des industries pour créer de la richesse », a-t-il déclaré.

Quant à la campagne électorale, elle interviendra du 24 au 26 Avril 2024 et le scrutin se tiendra le dimanche 28 Avril 2024. Le même jour, les résultats seront publiés par la CENI.

Vu le degré élevé de sa rationalité , de sa probité morale et de sa capacité managériale, le candidat indépendant, Iszka Kuntala Diangienda est le véritable choix de la raison pour un développement rapide et avéré da la province du Congo central.

Gabriel Musafiri

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok