- Advertisement -spot_img
AccueilNewsNord-Kivu : des morts et des blessés dans l'explosion d'une bombe à...

Nord-Kivu : des morts et des blessés dans l’explosion d’une bombe à Beni

- Advertisement -spot_img

Un engin explosif a fait 2 morts, toutes des femmes, dans l’après-midi de ce mercredi 14 février en ville de Beni, au Nord-Kivu. En plus des morts, on compte également des blessés.

Information confirmée par la police locale qui appelle d’ailleurs les citoyens à demeurer vigilants dans cette contrée très insécurisée.

« Ce mercredi, nous venons d’être alertés sur un engin explosif qui vient de produire ses effets en ville de Beni, en commune Beu, quartier Benengule, vers Maghombi. Nous appelons la population au calme, et à ne pas fréquenter les lieux environnants l’événement avant l’arrivée des spécialistes en mines. La police suis de près cette situation », a aussitôt communiqué Naason Murara, porte-parole de la police à Beni.

D’après des témoins, l’engin a d’abord été ramassé par des enfants. Puis, par curiosité, une mère qui ne savait de quoi il s’agissait a essayé de l’ouvrir pour en savoir plus.

L’engin a alors explosé, faisant ainsi ces victimes dont des blessés parmi les enfants.

Il faut rappeler que Beni est une zone rouge. Les terroristes ADF rodent régulièrement autour de la ville et entretiennent constamment des massacres odieux des civils dans le territoire voisin de Beni.

Il y a quelques années, le 25 décembre 2021 encore, un kamikaze avait visé un bar de la même ville puis avait activé ses explosifs. Ce jour-là, 8 Congolais sont morts, en plus de nombreux blessés.

Également, il y a quelques jours, une autre bombe a fait une dizaine de morts dans une église à Kasindi, dans le territoire de Beni.

Les autorités estiment qu’il s’agit d’un mode opératoire de ces terroristes qui visent désormais des milieux peuplés pour attaquer et faire des victimes.

Les ADF devenus trop cruels depuis 2014 sont responsables de plus de 15 mille morts dans cette région, selon des chiffres avancés par les forces vives locales.

Ils sont également responsables des milliers d’enlèvements, des pillages, d’incendies des maisons ou encore des véhicules.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok