- Advertisement -spot_img
AccueilNewsNord-Kivu : La stratégique cité de Kitchanga repasse sous le contrôle du...

Nord-Kivu : La stratégique cité de Kitchanga repasse sous le contrôle du M23 après de rudes affrontements contre les Wazalendo

- Advertisement -spot_img

La stratégique cité de Kitchanga, en territoire de Masisi, au Nord-Kivu, est repassée entre les mains des rebelles du M23 ce samedi 21 octobre.

Peu avant, de rudes affrontements ont été signalés dans les localités autour de la cité avant que les assaillants ne repoussent les jeunes résistants pour s’installer dans l’entité.

Nombreuses informations recueillies sur place par Partisan-rdc.net confirment la nouvelle. Les populations se déplacent vers Mweso et vers d’autres entités légèrement sécurisées.

Les jeunes résistants ont replié vers Ndondo, à environ 3 kms. Cette cité vient de repasser sous le contrôle des rebelles alors qu’il y a près de 2 semaines, les Wazalendo les y avaient chassés.

Des sources proches des résistants indiquent qu’ils ont manqué assez de soutien matériel et financier. En effet, l’armée congolaise, elle, dit toujours observer le cessez-le-feu tel que voulu par les chefs d’État de la sous-région.

Depuis 3 semaines, les jeunes font face au M23 en territoires de Masisi et Nyirangongo. Plusieurs localités de Masisi sont même déjà passées sous leurs contrôle.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok