Le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) aile Willy Makiashi vient d’être suspendu et radié définitivement du parti. La décision est contenue dans un document signé par Willy Makiashi secrétaire général.
« (…)Est exclu définitivement du Parti Lumumbiste Unifié (Palu), monsieur Mazenga Mukanzu Didier. Il lui est strictement interdit de faire usage des logos, drapeaux et tout autre insigne distinctif du PALU ni de porter la parole en son nom, en quelle que circonstance que ce soit. Par conséquent, il est sommé de restituer sans délai tous les biens du parti qu’il détient par devers lui. Faute de s’exécuter, il sera exposé à des poursuites judiciaires », peut-on lire.
À en croire le parti du feu Antoine Gisenga, cette décision fait suite aux accusations de fraude électorale de la commission électorale contre son désormais ancien membre qui ternissent l’image de marque du PALU.
Il faut également rappeler que soutenu par quelques militants, Didier Mazenga a tenté d’évincer Willy Makiashi de son poste de responsabilité.
Mardochée Mpyana Kanku