Les jours passent et le chemin de Félix Tshisekedi vers la présidentielle n’arrête de s’assombrir. Alors que ce dernier a à peine fini sa tournée dans le Kongo Central, un leader de la contrée a décidé de faire son choix. Et, ce n’est pas le candidat no 20 qu’il choisit.
En effet, Jean-Claude Mwemba qui promettait d’annoncer le leader qu’il accompagnerait vient d’opter pour Moïse Katumbi. Il l’a indiqué ce jeudi 23 novembre.

Un coup dur pour l’Union sacrée qui comptait notamment sur Ne Mwanda Nsemi décédé il y a quelque jours.
L’ex-président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central vient ainsi s’ajouter à Matata Ponyo, Seth Kikuni, Franck et Corneille Nanga qui, auparavant, ont décidé de s’allier à l’ancien gouverneur du Katanga.
Qu’un leader Ne Kongo porte son choix sur Moise Katumbi est un pari gagné. Le président d’Ensemble pour la République qui est en train de drainer des foules dans la Grande Orientale où il a entamé sa procession électorale se sentira ainsi sur un terrain conquis lors de sa tournée dans le Kongo Central.
Vwemba considère Moïse Katumbi comme le ticket gagnant pour mettre fin à la misère que connaît la RDC depuis des années. L’opposant no 3 est attendu ce même jeudi 23 novembre en ville de Goma, au Nord-Kivu.
Charles Mapinduzi