Un arrêté du ministère de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale portant fixation des droits et avantages sociaux dus aux mandataires publics de l’Institut national de préparation professionnel (INPP) a fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours, suscitant l’indignation de la clameur publique.
Dans cet arrêté, les rémunérations et avantages salarials d’un directeur général atteignaient plus au moins 37.000 dollars américains par mois.
Réagissant à cela, le conseil d’administration de l’INPP a exprimé son regret de voir la confection de ce document par des personnes mal intentionnées avec comme but principal de nuire à la réputation de la ministre de tutelle.
« Il s’agit là d’un faux arrêté élaboré à dessein par les ennemis de la nation de manière à nuire à la réputation tant de son excellence madame la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale qu’aux membres du conseil d’administration », lit-on sur le communiqué de l’INPP rendu public le 17 août dernier.
Toutefois l’INPP fait savoir qu’il s’agit tout simplement d’un fakenews et se réserve le droit de poursuivre en justice les auteurs de ce faux document qui contribuent à la propagation des faux bruits.
Mardochée Mpyana Kanku