À Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, le nouveau gouvernement provincial a présenté son programme et a été ensuite investi à l’unanimité par les députés provinciaux. C’était ce samedi 03 août. La cérémonie a débuté aux environs de 14 heures pour se clôturer très tard dans la soirée soit aux alentours de 1 heure du matin.
Un programme qui a été loué par la majorité de députés provinciaux qui promettent un accompagnement sérieux.
Pour sa part, l’élu de la circonscription électorale de Ngaliema, Nicolas Wemakoy félicite le gouverneur Daniel Bumba Lubaki pour la présentation de son programme qui, selon lui, est riche.
Cependant, il invite le nouveau patron de la ville province à veiller pour son application afin que les kinois et kinoises vivent en paix.
« Pour ma part c’est un programme riche mais il ne suffit pas de le louer ce dont les kinois et kinoises ont besoin c’est son application pour qu’ils puissent vivre en paix. Si Daniel Bumba tient à sa parole, il va surprendre tout le monde par ses actions », a-t-il déclaré.
Pour rappel, Daniel Bumba Lubaki a présenté un programme chiffré à 11 milliards de dollars pour l’exercice 2024-2028, axé sur la sécurité, l’assainissement, l’amélioration des infrastructures, et la création d’emplois. Il prévoit également la construction d’un immeuble du gouvernement provincial.
Mardochée Kanku