- Advertisement -spot_img
AccueilNewsRDC : à Kashobwe, Moïse Katumbi et Seth Kikuni partagent de nouveau...

RDC : à Kashobwe, Moïse Katumbi et Seth Kikuni partagent de nouveau leur vision sur un Congo meilleur, un pays gouverné autrement

- Advertisement -spot_img

Ils étaient au coude-à-coude lors de la dernière campagne électorale en République démocratique du Congo. Mais, depuis décembre 2023, après des tournées marathons sur l’ensemble du pays, ils ne se sont plus revus après avoir été témoins d’un hold-up électoral organisé par le régime Tshisekedi de connivence avec la Commission électorale.

Mais, le mardi 14 mai, Seth Kikuni a atterri dans le Haut-Katanga, principalement à Kashobwe, village de Moïse Katumbi.

Le président de Piste pour l’Emergence a alors palpé de ses propres mains puis a vu de ses yeux l’ingénieux travail abattu par l’ancien gouverneur dans ce coin de la République, aussi bien dans l’agriculture, l’élèvage, la pêche ainsi que d’autres activités de développement qui décrivent même la grande vision de ce candidat qui aspirait diriger le Congo en en faisant une nation forte au coeur de l’Afrique.

« Belle et riche journée d’échange dans la ferme Msiri, au village Kashobwe. Simplement impressionné par le modèle économique développé par le président Moïse Katumbi. Modèle basé sur la production locale, l’autosuffisance et l’éco-responsabilité », a écrit Seth Kikuni.

En décembre dernier, les 2 acteurs se sont unis autour d’une candidature commune de l’opposition afin de barrer la route à la gouvernance mécanique du président sortant, Félix Tshisekedi.

Par la suite, ils ont été rejoints par d’autres opposants qui ont accepté de porter la candidature de Moïse Katumbi. Pour eux, le président d’Ensemble pour la République était et est l’homme providentiel dont le Congo a besoin pour sortir de ses cendres.

Moïse Katumbi est en effet impliqué dans plusieurs projets de développement sur l’ensemble du pays, sur fonds propres. Ceux qui ont porté sa candidature ont espéré qu’avec lui au sommet de l’Etat, le pays change, finalement.

Cependant, en plus de la fraude massive qui a émaillé les élections en faveur de Félix Tshisekedi, le régime a développé une rhétorique mensongère et hostile contre tout adversaire du candidat du pouvoir, allant jusqu’à rattacher les adversaires politiques au M23 qui agresse la RDC.

De ces jours, la grogne populaire s’accentue contre Kinshasa quelque 5 mois seulement après la présidentielle. Dans l’opinion, on reproche l’indifférence de Félix Tshisekedi face aux dossiers urgents du pays.

A Kashobwe, Seth Kikuni et Moïse Katumbi ont profité de leurs retrouvailles pour parler du pays, des problèmes qui le guettent et de la vision commune qu’ils ont de la nation congolaise, tous 2 étant opérateurs économiques importants en RDC

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok