- Advertisement -spot_img
AccueilNewsRDC : à Mbandaka, l'opposant Moïse Katumbi prêche par l'exemple. Patriotisme ou...

RDC : à Mbandaka, l’opposant Moïse Katumbi prêche par l’exemple. Patriotisme ou pré-campagne électorale ?

- Advertisement -spot_img

L’ex-gouverneur du Katanga est toujours en tournée de redynamisation de son parti Ensemble pour la République. Mais, c’est en présidentiable que l’opposant s’est pointé d’abord dans des provinces de l’ancien Katanga puis à Mbandaka.

Dans cette dernière ville où il séjourne, le challenger déclaré de Félix Tshisekedi aux élections de décembre a rénové un complexe scolaire au quartier Bokotola, une école construite depuis 1979 mais abandonnée et en ruines depuis des années.

Moïse Katumbi a ainsi relooké l’institution grace à la réhabilitation qui vient de faire d’elle un complexe scolaire moderne. Ici, il y a d’abord un dispositif d’éclairage solaire, une salle d’ordinateurs, 3 terrains de football, un terrain de basket et une clôture pour la sécurité des écoliers; une rénovation qui a de quoi surprendre.

« Nos enfants peuvent encore étudier dans de bonnes conditions grâce à Katumbi. Que Dieu se souvienne de lui pendant longtemps », scandent des femmes de Mbandaka dans une vidéo qui circule sur les médias sociaux.

Est-ce par patriotisme qu’il le fait ou s’est-il déjà lancé dans une campagne électorale qui ne dit pas son nom? Pour ses partisans, l’ancien gouverneur est animé de la volonté de bien faire et d’aider sans y être contraint. Mais, certains observateurs estiment que Katumbi balise le terrain à l’élection de décembre à laquelle il pourrait participer.

Charles Mapinduzi

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Stay Connected
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Must Read
- Advertisement -spot_img
Related News
- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Twitter
Instagram
WhatsApp
Tiktok